Le parti des Serviteurs du Peuple, construire une nouvelle Guinée !

Construire une nouvelle Guinée

Bâtir un projet ambitieux et réaliste pour la guinée, telle a été ma ligne directrice dès l’instant où les militants de notre mouvement m’ont confié la tâche de le présider.

Face aux bouleversements de ce monde globalisés, amplifiés par la révolution numérique, nous ne pouvons plus rester statiques, et lançons une dynamique, afin d’être les premiers guinées à avoir une vision à court, à moyen et à long terme.

A court terme car les urgences criantes sont là, à moyen terme pour réaliser des travaux de qualité et à long terme car on ne peut gouverner sans vision pour les générations futures. Cela nécessite du
sérieux et un travail de haute qualité, afin de constituer un socle pour celui ou celle qui incarnera nos valeurs pour l’élection à la présidence de la République.

Ce projet est le fruit du travail de plusieurs forums, rencontres et analyses de données.

Son premier objectif : interroger notre état dans sa mission fondamentale de protection et de développement de notre pays. Le constat met en lumière nos vulnérabilités politiques, démocratiques ; sociales, économiques, et les fractures qui traversent le pays. Au délà de ces faits, il révèle des failles majeures qui se sont aggravées durant les dernières décennies, car aujourd’hui ; nous touchons aux limites d’un
centralisme étatique sans vision stratégique, sans état stratège , et ce sur l’ensemble des sujets sensibles.

Le second objectif : son élaboration, en veillant à ce que ce projet embrasse tous les enjeux critiques pour notre pays : Le vivre ensemble, la restauration des institutions, la santé pour tous, une éducation de
qualité, des infrastructures et des transports digne de notre époque.

Ensuite viendra le temps de mobilisé notre jeunesse et notre économie à la fois sur le volet micro économique mais également macroéconomique pour une restauration des finances publiques afin d’ animés et pilotés nos projets.

Pour y répondre des propositions fortes, étudiées et réalistes sont proposées. Afin d’atteindre ces objectifs, nous devons libérer l’activité en allégeant la bureaucratie et les impôts, susciter et soutenir la
liberté d’entreprendre et faire confiance à notre jeunesse et aux collectivités territoriales qui doivent être aidés pour mettre en oeuvre les politiques publiques avec agilité et sens de l’adaptation aux réalités
territoriales

Ces ambitions que nous portons pour la GUINEE sont ancrées dans l’épreuve des faits, qui part des réalités du terrain et des aspirations de tous les guinéens , pas seulement en Guinée mais aussi de nos compatriotes de l’extérieur.

Cher compatriote, cher adhérents, la victoire ne se décrète pas mais se construit brique par brique, jour après jour, sur le terrain. Nous sommes prêt à gouverner, pour concrétiser les aspirations et cela nécessite de combattre par des idées toutes les énergies négatives qui souhaitent ancrer la Guinée dans l’immobilisme. Nous y sommes préparés car nous sommes une alternative crédible, porté par la société civile qui comprend que nous avons posé des diagnostics lucides dans le domaines de la santé, de l’éducation, , des infrastructures, de l’économie…

Enfin, aux côtés de nos pays voisins et à plus grande échelle l’Afrique, nous avons vocation à animer avec force le panafricanisme car unis, nous serons plus fort pour faire entendre notre voix, aux nations unies, mais également sur l’ensemble des continents.

Je sais l’ampleur de la responsabilité qui nous incombe. Ma conviction est que le pays a besoin du projet cohérent que nous sommes en train d’élaborer ensemble. C’est à nous que revient la tâche d’offrir aux guinéens des raisons d’espérer en leur avenir et en celui de leurs enfants, avec comme boussole : Avec nos forces et richesses, bâtir la Guinée de demain.

Vive la Guinée, vive l’afrique.